Systèmes de filtration pour procédés alimentaires

De l’air nettoyé. De l’énergie économisée.

Nos systèmes de filtration de l’air peuvent être appliqués dans de nombreux domaines de l’industrie alimentaire. Nos ingénieurs et techniciens procédés mettent constamment l’accent sur la durabilité et l’efficacité énergétique. Ainsi les systèmes de filtration d’air pollué consomment 80% de moins d’énergie comparé aux systèmes classiques de postcombustion!

En plus des solutions d’évacuation d’air pour les systèmes de friture et de torréfaction, les fumeurs et les sécheurs par atomisation, KMA propose des systèmes sur mesure pour les chambres de séchage et les installations de torréfaction. Les systèmes de filtre à air d’échappement KMA nettoient l’air d’échappement, souvent chargé d’odeurs, du séchage et du grillage des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. En plus de la purification de l’air d’échappement, des modules de récupération de chaleur et d’élimination des odeurs sont disponibles. Par exemple, les fruits séchés tels que les pommes ou les bananes, le houblon, les herbes, les épices, les tomates ou les oignons sont séchés dans des systèmes de séchage; dans les usines de torréfaction des noix ou du cacao.

Moins de consommation d’énergie signifie moins de coûts.

“En conséquence le système de filtration KMA a un relativement court retour sur investissement par la réduction des coûts.”

KMA Umwelttechnik est synonyme de qualité et d’innovation.

Plus de 3000 systèmes de filtration dans le monde fournissent la preuve de cela.
Leur utilisation connaît un succès durable en évitant les pollutions comme les fumées et les odeurs. En même temps ils apportent une contribution aux climats par des consommations d’énergie minimales.

Principales applications pour les systèmes de filtration dans l’industrie alimentaire:

  • Installation de friture industrielle
  • Fumaison ex poissons et viande
  • Installations de cuisson et four de cuisson
  • Torréfaction de cacao
  • Cuisines industrielles
  • Installations d’élevage et d’engraissement
Par rapport à la post-combustion thermique, la consommation d'énergie lors de l'utilisation d'un système de filtre à air d'échappement KMA est réduite de plus de 80%.

La lettre grecque (Ƞ) symbolise l’efficacité et le degré d’économie d’énergie. L’objectif des industriel est de rechercher un maximum d’efficacité pour un minimum de besoin d’énergie.

Références de l’industrie alimentaire

Industrielle Produktionsprozesse setzen Emissionen frei, welche ungefiltert in die Umwelt gelangen würden.
KMA AAIRMAXX® Röhren-Elektrofilter scheiden hochwirksam grobe und feine Partikel, Feststoffe sowie Flüssigkeitströpfchen aus der Luft ab.

Une protection active de l’environnement qui porte ses fruits

De l’air nettoyé. De l’énergie économisée.

Dans la production alimentaire, la technologie de filtration de l’air de rejet, dispose d’un potentiel élevé de réduction des niveaux de CO2. Les systèmes de post-combustion catalytique ou thermiques traditionnels ont besoin pour la purification de l’air d’échappement de grandes quantités de gaz, de pétrole ou de l’énergie électrique. La forte consommation d’énergie est accompagnée par l’émission correspondante de CO2.

KMA a la solution économe en énergie:

KMA offre avec les deux systèmes de filtration d’air de rejet hybride AAIRMAXX et ULTRAVENT Ceux-ci combinent un haut degré de purification avec la rentabilité et l’éco-efficacité. Convient à toute machine de transformation des aliments.

“Remplacer maintenant votre système de postcombustion et vous faire économiser de l’argent!”

Demandez KMA pour un calcul comparatif gratuit des coûts d’exploitation pour votre application. Les systèmes de filtration des rejets atmosphériques de KMA assure un air pur et aussi une réduction de votre consommation de gaz naturel!

Ainsi, vous économisez de l’énergie, conserverez nos ressources et protégerez le climat.

C’est la protection active de l’environnement!

Aperçu des avantages!

Les systèmes de filtration de l'air de rejet adaptés à tout procédé de production
Peu importe si vous travaillez dans la friture, la torréfaction, cuisson, fumage ou séchage: Avec KMA AAIRMAXX et KMA ULTRAVENT vous maîtrisez tous les problèmes causés par l'air des rejets et vous restez libre de choisir le processus de production.
Rénovation d'une ancienne usine avec KMA AAIRMAXX®
Les systèmes de filtration des rejets atmosphériques ont zéro impact négatif sur les processus qui ont lieu pendant la production. Installations de production existantes sont en mesure de continuer à fonctionner sans modification de leur design original et seront à leur tour répondre aux exigences de la réglementation TA-Luft * L'avantage: les techniques de fabrication des produits ne sont pas impactées et la sensation du goût est conservée à 100 pour cent.
Les coûts d'exploitation d'un système de filtration de l'air de rejet KMA AAIRMAXX® sont très faibles
Les systèmes de filtration de l'air de rejet utilisent la méthode la plus avancée, la plus rentable pour nettoyer les résidus en combinant les deux techniques de filtration électrostatiques ainsi que des laveurs de gaz. En comparaison avec les procédés classiques de post-combustion, les coûts énergétiques sont réduits de près de 80 pour cent.
Grande efficacité de filtration
Les systèmes de filtration des rejets KMA AAIRMAXX® assurent la conformité avec les valeurs limites d'émission en fonction de la réglementation TA-Luft * et les directives VDI **.
Fonctionnement presque sans usure
Les systèmes de filtration KMA AAIRMAXX® ne sont pas vulnérables à l'usure thermique. Plus de 2500 systèmes installés dans de nombreux ouvrages de fabrication, et certains avec plus de 50.000 heures de fonctionnement, servent de preuve. * TA-Luft Allemande sont les Instructions techniques sur le contrôle de qualité de l'air ** Association des ingénieurs allemands
Nettoyage du filtre automatique: inégalée en matière de commodité
Le système haute efficacité de nettoyage automatique du filtre nettoie les modules dans des intervalles réguliers, ce qui assure la durabilité des modules de filtrage et un fonctionnement à faible entretien.

Le saviez vous?

Les systèmes de filtration d’air de rejets atmosphériques KMA permettent des concepts d’extraction centralisés et décentralisés. la solution choisie dépendra de la situation spécifique dans l’entreprise: le débit de rejet, l’espace et les distances entre les systèmes de traitement par exemple.

Cherchez-vous à travailler avec nous?

Vous voulez nous rencontrer?