Étude de cas: Filtration des effluents gazeux et récupération d’énergie dans les fumoirs

Notre solution pour les fumoirs industriels : le système de filtration KMA AAIRMAXX®

Les systèmes de filtration des effluents gazeux KMA réduisent vos coûts d’exploitation

Dans notre exemple, une entreprise renommée fabrique des produits à base de viande et de charcuterie dans 14 sites modernes en Italie. L’entreprise propose une large gamme de produits carnés italiens typiques. Les produits à base de viande et de charcuterie sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité selon leurs propres recettes. La qualité a la plus haute priorité. La sensibilisation à la qualité se poursuit dans le choix des équipements de fabrication.

Au cours d’un agrandissement de la production en 2014, la fumaison a été agrandi par 4 nouvelles unités de fumage à chaud. Avant l’expansion de la production, la société utilisait déjà le système de filtration KMA AAIRMAXX, mais pour la nouvelle usine, un système de filtration d’air KMA AAIRMAXX plus grand pour un volume d’effluent gazeux total supérieur à 2.250 m3 / h était installé à l’extérieur avec un dispositif hors gel.

L’alternative écoénergétique au procédé de post-combustion conventionnel coûteux.

Le système de filtration KMA AAIRMAXX a permis d’économiser annuellement jusqu’à 85% des coûts d’exploitation calculés par rapport au système de post-combustion (avec récupération de chaleur). Les émissions de CO2 du système de filtration KMA ne s’élèvent qu’à environ 11 tonnes par an – contre 213 tonnes auparavant.

En utilisant des systèmes de filtration d’air d’échappement innovants, les fumoirs peuvent éviter les pollutions causées par la fumée et les odeurs de manière durable tout en apportant une contribution importante à la protection du climat grâce à la consommation d’énergie minimale.

L’alternative écoénergétique au procédé de post-combustion conventionnel.

Fumoir industriel en Italie

Fumoir industriel en Italie

Usine de production de produits de viande et de charcuterie de haute qualité

Volume d'effluent gazeux: débit d'air extrait de 25.000 m3 / h

Les installations de fumage sont exploitées avec un volume d'air d'échappement maximal de 2.000 m3 / h sur 6 jours ouvrables par semaine avec un temps de fonctionnement quotidien de 16 heures.

En raison de la forte consommation de gaz naturel et d'électricité, les coûts d'exploitation annuels d'un système de post-combustion classique (avec récupération de chaleur) seraient d'environ 53 600 €.
L'énorme consommation d'énergie conduit à une émission annuelle de CO2 d'env. 213 tonnes.

Nos experts pour systèmes de filtres à air de rejet pour fumoirs

Ansgar Dobers, Sales Manager

Votre Contact Central
Ansgar Dobers
+ 49 2244 9248 38
[email protected]

Entreprise*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
E-Mail*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Prénom*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Pays*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Nom*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Téléphone
Champ requis!
Champ requis!
Votre message*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire