L’installation photovoltaïque sur les toits de la KMA fournit une électricité 100 % neutre sur le plan climatique

L’installation photovoltaïque sur les toits de la KMA fournit une électricité 100 % neutre sur le plan climatique

La technologie environnementale de KMA contribue à la protection de l’environnement et des employés dans le monde entier. En plus, KMA va plus loin : “En tant qu’entreprise de technologie environnementale, nous travaillons constamment à une plus grande durabilité tout au long de la chaîne de valeur”, déclare Rolf Kurtsiefer, directeur général de KMA. La dernière mesure en date, KMA installe un système photovoltaïque sur les toits des trois halls de production. L’assemblée sera achevée prochainement, de sorte que la production d’énergie renouvelable commencera avant la fin des mois d’été.

L’énergie solaire réduit les émissions de CO2 de 387 tonnes par an

La capacité totale de l’installation est de 720 kWp. KMA produit ainsi 720 000 kWh d’énergie solaire par an. Cela correspond aux besoins annuels en électricité de plus de 500 personnes. Si la quantité d’électricité disponible est supérieure à celle qui peut être consommée, l’excédent est injecté dans le réseau public. Grâce à l’électricité verte produite à partir de sources renouvelables, environ 387 tonnes de dioxyde de carbone en moins sont émises dans l’air. Avec ce système photovoltaïque, la KMA fait un grand pas vers la durabilité, car dès sa mise en service, la KMA est 100 % neutre sur le plan climatique en termes de consommation d’électricité.
Les premiers efforts sont déjà en cours pour le prochain projet durable : de nouveaux véhicules seront achetés dans la mesure du possible, en tant que véhicules hybrides ou électriques. Les premières voitures ont déjà fait leur apparition dans le parc automobile.

Système de filtre à air d'échappement KMA à Nemakémissions en Chine