AAIRMAXX® Filtre électrostatique à tube pour une séparation très efficace
L’expert en traitement de l’air d’évacuation de l’industrie alimentaire.
Les filtres électrostatiques tubulaires AAIRMAXX® ESP sont très efficaces pour séparer des particules grossières et fines, les substances solides et gouttelettes liquides dans l’air. Les particules de fumée et de poussière sont dirigées verticalement (de bas en haut) à travers le corps de filtre. Une électrode d’ionisation en acier inoxydable à l’intérieur du tube force les aérosols et les particules contre la paroi métallique du corps de filtre.
A partir de là, les substances séparées peuvent être retirés en continu (par exemple à travers un fin film d’eau) ou discontinue (par marteau, vapeur, NEP-eau). De cette façon, les substances collantes ou grasses comme la graisse, des poussières collantes et similaires peuvent aussi être éliminés de l’air sans colmatage du système de filtration. Les filtres électrostatiques tubulaires AAIRMAXX® sont souvent utilisés pour évacuer l’air avec des concentrations plus élevées d’émissions.
Souhaitez-vous en savoir plus sur nos produits?
Filtre électrostatique tubulaire efficace en énergie
Pour la filtration de l’air de rejet, il est très important que la consommation d’énergie du filtre soit très faible en dépit de la séparation de haute efficacité. En raison du caractère collant des substances à séparer dans l’industrie de la transformation des aliments (par exemple dans un fumoir constitué de graisse et de goudron) , les médias de filtre classique ne peuvent pas être utilisé comme séparateur (cassettes, sac filtre, filtre à cartouche, etc.). Ils seraient rapidement colmatés, ce qui provoquerait une grande perte de charge, une consommation d’énergie ainsi élevée et un besoin rapide de remplacement.
Le système AAIRMAXX® se compose d’un grand tube de filtre électrostatique, ce qui ne permet pas de résistance ou de pertes de charge. Ainsi, l’air de rejet peut en principe passer le filtre électrostatique KMA sans entrave. L’air de rejet à épurer est dirigé verticalement à travers le tube, qui est équipée d’une électrode d’ionisation à l’intérieur. L’électrode d’ionisation génère un fort champ électrostatique pour une faible dépense énergétique. Les particules comme la poussière, de goudron et de gouttelettes d’eau sont chargés par l’énergie électrostatique et se déposent sur la surface interne des tubes ou coulent pour être recueillis dans un récipient collecteur. Pour éviter l’accumulation des émissions à l’intérieur du système d’AAIRMAXX® et afin de garantir l’efficacité de séparation élevée du filtre électrostatique, celui-ci est régulièrement nettoyé par le système de nettoyage automatique. Ces caractéristiques rendent le filtre électrostatique KMA économique, de faible entretien et de longue durée de vie pour diverses applications dans l’industrie.
Pour les problèmes d’odeurs difficiles les filtres électrostatiques AAIRMAXX® peuvent être combinés avec des laveurs de gaz ou des filtres à charbon actif.
Applications pour le filtre électrostatique tubulaire
Avantages du produit:
En raison de la structure de tube ouvert, la perte de charge de l’unité de filtration est très faible. Il en résulte une diminution de la puissance du ventilateur et conduit à des coûts d’exploitation inférieurs
L’unité de filtration est large sans pièces mobiles. Cela rend plus facile l’enlèvement de la poussière des parois collectrices et donc la maintenance de l’unité. KMA AAIRMAXX® ESP propose diverses méthodes de nettoyage du filtre: les dépôts de poussière et de fumée peuvent être retirés comme désiré, soit par des vibrations, film d’eau continue sur les parois du filtre, la vapeur ou par une unité intégrée de lavage sous pression à eau chaude
Les systèmes de filtration KMA AAIRMAXX® ESP sont disponibles dans une version sanitaire pour la récupération des poudres de transformation des aliments (par exemple, lait en poudre, la levure et d’autres produits de séchoirs à atomisation) ainsi que des produits pharmaceutiques. Les filtres KMA AAIRMAXX® ESP séparent des produits de valeur à partir de l’air d’échappement pour les renvoyer dans la plus grande pureté.
Les systèmes de filtration KMA AAIRMAXX® ESP peuvent être équipés de trappes anti explosion si nécessaire. Cela comprend des disques de sécurité, avec des mécanismes d’extinction d’incendie et les systèmes de suppression d’explosion.
Les unités de filtration sont entièrement fabriquées en acier ou en acier inoxydable – donc un changement fréquent des composants ne sont pas nécessaires et les coûts de maintenance du filtre sont réduits par rapport à d’autres séparateurs de filtration.
Filtre électrostatique à tube KMA pour le système KMA AAIRMAXX®
Les systèmes de filtration d’air pollué AAIRMAXX® de KMA sont principalement utilisés dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire.
Les systèmes AAIRMAXX® se caractérisent par un filtre tubulaire électrostatique ESP AAIRMAXX®. Sa conception est entièrement différente de la cellule filtrante électrostatique ULTRAVENT® et est particulièrement adaptée pour les fluides visqueux. Émissions hautement concentrées (par exemple, goudron contenu dans l’air d’extraction des fumoirs).
Pour les plus petits volumes d’air pollué, les filtres électrostatiques tubulaires AAIRMAXX® ESP peuvent également être utilisés dans le traitement des métaux.
Selon le type d’air d’émission, les systèmes de filtration d’air AAIRMAXX® de KMA peuvent être composés de tubes filtrants électrostatiques, de laveur de gaz et de filtre à charbon actif.