KMA Umwelttechnik GmbH.
Notre conviction – De l’air nettoyé. De l’énergie économisée.
KMA Umwelttechnik est une entreprise familiale dirigée par son propriétaire, fondée en 1958 par Josef Kurtsiefer en tant qu’entreprise de transformation des métaux. Dans les débuts, l’entreprise s’est concentrée sur la production de portes, portails et façades métalliques. Mais à partir des années 1970 l’entreprise a évolué.
Les lois émergentes pour la protection de l’environnement ont conduit à sa spécialisation dans les systèmes de filtration des flux gazeux émis air dans l’industrie alimentaire. Dans le cadre de l’extension de la société, KMA a étendu son programme de livraison à d’autres domaines d’application, tels que l’industrie métallurgique, les fonderies, l’industrie textile et d’autres domaines industriels.
De l’air nettoyé. De l’énergie économisé.
Nos réalisations.
KMA Umwelttechnik est le lauréat du grand prix Ludwig PME dans la catégorie Innovation 2018.
L’entreprise familiale en pleine croissance a su s’imposer face à 13 concurrents grâce à ses développements innovants dans le domaine des technologies environnementales. Le jury d’experts a particulièrement mis l’accent sur les systèmes de filtre à air d’échappement économes en énergie et respectueux du climat pour réduire les émissions de CO2 tout en récupérant l’énergie pour l’industrie manufacturière. Le Ludwig est le seul prix régional allemand décerné aux entreprises de taille moyenne qui se sont distinguées dans divers domaines par leurs performances entrepreneuriales. La direction, représentée par M. Rolf Kurtsiefer, a remercié le jury et déclaré que l’excellent travail du personnel de KMA a rendu ce prix possible en premier lieu. Le prix Ludwig dans la catégorie innovation est un honneur pour KMA Umwelttechnik et en même temps une motivation pour poursuivre avec succès le chemin de cette future industrie.
Divers prix pour les filtres hybrides KMA dans les procédés alimentaires
Le filtre hybride KMA est entre autres utilisé pour la filtration de l’air des systèmes industriels de friture et de cuisson et remplace ainsi les systèmes traditionnels de post-combustion. Le système de filtration KMA réduit considérablement la consommation d’énergie de plus de 80%. Raison suffisante pour recevoir le fameux prix «Fleischerei Technik» pour une technologie exceptionnelle et durable dans la production alimentaire à l’exposition IFFA 2013.
En outre, les membres du jury de la Volksbank Bonn Rhein-Sieg rendent hommage au développement des filtres hybrides KMA avec un prix de l’innovation et louent non seulement la haute efficacité économique de la nouvelle technologie de filtre, mais surtout sa grande pertinence écologique. Outre les économies d’énergie élevées, de grandes quantités d’émissions de CO2 sont réduites. Pour les membres du jury, il était clair que la technologie KMA contribue de manière importante à l’amélioration de l’éco-performance de l’entreprise.
Prix de l’innovation MM pour le système de filtration KMA à grand rendement
Le système de filtration à grand rendement KMA UV H 30000 a été lancé sur le marché en 2013 lors du salon EMO à Hanovre.
Là, le grand filtre modulaire KMA, qui dispose d’une capacité d’air d’échappement de 30000 m3 / h, a été présenté la première fois en fonctionnement. Les systèmes de filtration d’air KMA ULTRAVENT garantissent, outre le haut degré de purification de l’air d’échappement, la récupération de la chaleur contenue dans le flux d’air. L’énergie récupérée peut être utilisée pour chauffer l’air d’alimentation ou l’eau de service. En raison de l’efficacité de séparation élevée, le filtre KMA à grand rendement peut être utilisé dans divers domaines d’application (industries métallurgiques et alimentaires). Des économies de coûts énergétiques élevées sont garanties dans tous les domaines d’application. Une technologie durable et innovante !
Cette opinion a également été partagée par le jury d’experts du MM (Maschinen Markt) AWARD. En déclarant « une entreprise qui a pris conscience et mis en œuvre la mutation de la politique énergétique », KMA Umwelttechnik s’est vu décerner le MM Innovation Award 2013 pour le système de filtration UV H 30000 à l’EMO de Hanovre.