L’expert pour les systèmes de filtration dans fumoirs
Les problèmes typiques des fumoirs concernant la purification de l’air
Les rejets de forte odeur et les fumées de lignes de production alimentaire exige le traitement des émissions atmosphériques des rejets. En comparaison avec les productions non alimentaires, l’industrie alimentaire est souvent confrontée à des problèmes particuliers qui se posent à partir soit du type d’émission ou de l’emplacement de l’industrie.
Emplacement de l’usine:
Les usines de transformation alimentaires sont souvent situés dans des zones résidentielles de la ville ou proche du centre. Les fumées et odeurs peuvent donc causer des problèmes pour le quartier.
La taille de l’entreprise:
Investir dans la protection environnementale peut représenter un lourd fardeau pour les moyennes et petites entreprises de transformation des Aliments.
Problèmes du traitement de la pollution dans l’industrie de la transformation des aliments:
Les émissions de fumée et les odeurs typiques des usines de transformation alimentaire sont issues de substances organiques. Ils se composent de fumées ou d’aérosols odorants, de goudron, d’huile ou de graisse. L’équipement de filtration doit donc être capable d’extraire à la fois les matières particulaires (graisse, goudron) ainsi que les odeurs de l’air du rejet. Malheureusement, la plupart des médias de filtration classiques peuvent rapidement être inadaptés pour les applications de transformation des aliments en raison du goudron et de la graisse qui colmateront les surfaces à très court terme, empêchant l’air de rejet de passer au travers.
Nos experts pour systèmes de filtres à air de rejet pour fumoirs
Votre Contact Central
Ansgar Dobers
+ 49 2244 9248 38
[email protected]
Téléchargement
Vous pouvez télécharger la brochure produit actuelle ici:
L’alternative économique en énergie à la post-combustion
Économisez jusqu’à 80% de vos coûts d’énergie !
La solution pour fumoirs: les systèmes de filtration KMA
Une consommation d’énergie plus faible signifie une réduction des coûts.
Le filtre KMA utilise la chaleur précieuse de l’air extrait et réduit la consommation d’énergie de votre installation de production grâce à la récupération de chaleur.
La façon d’abaisser les coûts énergétiques de votre cadre d’étirage est expliquée dans l’étude de cas suivante.
La solution: Filtration d’air de rejet KMA
En raison de la difficulté particulière du traitement des rejets des fumoirs, les systèmes de postcombustion thermique ou catalytique purification de l’air utilisés ont été les seules solutions disponibles pour résoudre les problèmes de pollution des rejets. En raison des fortes consommations d’énergie exigées par ce type de matériel, le marché a commencé à se concentrer sur les nouvelles technologies de filtration de l’air, surtout après l’introduction de taxes sur l’énergie et l’environnement.
Ainsi, la solution économe en énergie pour la purification de l’air d’échappement pour les fumoirs est aujourd’hui le système de filtration KMA AAIRMAXX®.
La purification de l’air pour fumoirs avec KMA
L’alternative éco énergétiques aux systèmes de post-combustion
Les systèmes de filtration KMA AAIRMAXX® de l’air de rejet élimine les fumées et l’odeur des rejets. Ils sont adaptés aux deux types de fumoir chauds et froids. KMA AAIRMAXX® est un système de filtration de l’air des rejets modulaire, qui peut être composé des éléments de filtration suivants:
Le filtre à particules AAIRMAXX® sépare efficacement les aérosols tels que la graisse, le goudron (la fumée), ou de l’huile de l’air des rejets sans colmatage. Il est composé d’un ou plusieurs tubes métalliques avec un ioniseur au milieu de chaque tube. Les particules sont chargées par de l’énergie électrostatique et se déposent sur la surface interne des tubes. Le processus de nettoyage du filtre se fait automatiquement et à intervalles réguliers.
L’épurateur est conçu pour la séparation des odeurs, de gaz et fumées, et fonctionne selon le principe d’absorption.
Les gaz et fumées contenues dans l’air des déchets sont d’abord capturés et ensuite séparés par un liquide de lavage approprié.
En raison de la pré-séparation élevée de graisse ou d’autres aérosols dans le préfiltre, L’épurateur d’air KMA des rejets est remarquable d’efficacité de séparation élevée et d’une faible consommation d’eau.
Le Charbon actif et le lignite sont souvent considérés comme un remède universel pour l’élimination des odeurs dans les usines de transformation des Aliments.
Les substances odorantes et les molécules d’air se déposent sur la surface du lignite actif.
Pour une opération rentable, il est nécessaire d’avoir un prétraitement efficace de l’air des rejets ainsi qu’un bon dimensionnement bien adapté à chaque cas particulier. Les aérosols et poussières doivent être séparés avant le filtre à lignite active.
La capacité des composants de filtre varie de 300 à plus de 30000 m³ / h.