Étude de cas: Filtration des effluents gazeux et récupération d’énergie sur les lignes de friture
Notre solution pour les lignes de friture et les fours de cuisson : le système de filtration hybride KMA ULTRAVENT®
Le système hybride de filtration ULTRAVENT® avec système de récupération de chaleur à haute efficacité et lumière UV pour l’élimination des odeurs est particulièrement adapté au raccordement aux lignes de friture industrielles. Dans ce cas, le système de filtration d’air des effluents gazeux KMA est une alternative économique en énergie aux systèmes de post-combustion.
On peut voir à quel point les économies sont importantes dans un exemple pratique : un fabricant de produits de viande a prévu une grande extension de sa capacité de lignes de friture et de fours de cuisson. Dans le même temps, l’usine devrait produire à efficacité plus d’énergie et remplir ainsi son objectif de gestion écologique.
La solution : Avec l’extension de la capacité, l’entreprise a remplacé son ancien système de post-combustion par un système de filtration hybride KMA d’une capacité de 25 000 m3 / h.
Alors que l’ancien système de post-combustion émettait chaque année plus de 1000 tonnes de CO2, les émissions de CO2 du nouveau système de filtration d’air d’échappement ont été ramenées à seulement 115 tonnes malgré la multiplication par cinq du volume des effluents gazeux. Ainsi, l’entreprise a atteint son objectif de réduire durablement « l’empreinte carbone» avec une seule mesure de réorganisation. Les économies annuelles de coûts d’exploitation ont conduit à une période d’amortissement de moins de 2 ans !
Nos experts pour systèmes de filtres à air de rejet pour fours, fritures industrielles et lignes de cuisson
Votre Contact Central
Ansgar Dobers
+ 49 2244 9248 38
[email protected]
Téléchargement
Vous pouvez télécharger la brochure produit actuelle ici:
Grâce à notre système de filtre à air de rejet écoénergétique, nos clients ont reçu de nombreux prix, des avis positifs de la presse et même un soutien par des programmes de financement régionaux et nationaux:
- Programme de financement de l’agence NRW Efficiency: «Filtration de l’air économe en énergie dans l’industrie alimentaire».
- Communiqué de presse du Ministère fédéral allemand de l’environnement et de la conservation de la nature: “Moins d’odeurs, moins de CO2”.
- Article Mittelstandpresse: «L’épuration des rejets dans l’industrie alimentaire permet d’économiser de l’énergie, du CO2 et des coûts»
- Article “Système de filtre à air de rejet KMA comme alternative économique en énergie à la post-combustion”