Systèmes de filtration d'air vicié pour forgeages et presses.

Le système de filtration pour forgeage et presses

De l’air nettoyé. De l’énergie économisée.

Les frottements extrêmement élevés dans le processus de formage impliquent l’utilisation commune de lubrifiants de refroidissement (KSS). En conséquence, des gouttelettes de brouillard d’huile se développent pendant l’opération de formage à froid et à chaud en raison de l’évaporation des lubrifiants de refroidissement (KSS). Afin de réduire ce brouillard d’huile dans l’air d’échappement, des mesures efficaces d’extraction de la fumée et des systèmes de filtration sont nécessaires.

L’épuration de l’air à haute efficacité énergétique des brouillards d’huile est essentielle pour atteindre les limites d’émission applicables aux presses à forger.

Le système de filtration KMA ULTRAVENT® a été développé pour répondre aux défis de la forge avec des presses qui émettent des fumées grasses, huileuses et pâteuses et des brouillards d’huile pendant la production.

Le système de filtre à air ULTRAVENT® est disponible en modules individuels avec des capacités de 1.000 m³ / h à 20.000 m³ / h. Grâce à sa conception modulaire, il existe également de grandes cellules filtrantes d’une capacité de plus de 100 000 m³ / h prêtes à l’emploi.

Le concept fonctionnel des systèmes de filtres à air KMA est basé sur les cellules filtrantes électrostatiques à haut rendement énergétique. C’est l’alternative économique aux filtres mécaniques car elle réduit les coûts énergétiques des presses à forger tout en assurant une très grande efficacité de filtration des émissions très concentrées en polluant. Les systèmes de filtre à air KMA ULTRAVENT® sont construits avec une structure de filtre à 2 ou 3 niveaux. Le principe de fonctionnement du filtre KMA et les différents modes de fonctionnement du filtre disponibles sont expliqués ci-dessous. En outre, nos systèmes de filtres à air sont équipés d’un système de nettoyage automatique du filtre qui minimise les efforts et les dépenses de maintenance.

Nos experts pour systèmes de filtres à air de rejet pour forgeage et presses

Jean Luc Whurlin KMA France

Contact Bureau France
Jean-Luc WUHRLIN
+ 33 6 82 53 28 04
[email protected]

Ansgar Dobers, Sales Manager

Votre Contact Central
Ansgar Dobers
+ 49 2244 9248 38
[email protected]

Entreprise*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
E-Mail*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Prénom*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Pays*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Nom*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Téléphone
Champ requis!
Champ requis!
Votre message*
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Téléchargement

Vous pouvez télécharger la brochure produit actuelle ici:

Une consommation d’énergie plus faible signifie une réduction des coûts

La fumée d’huile dans le forgeage, le durcissement, les bains d’huile et le formage des métaux

Applications

  • Forgeage
  • Marteaux pilons
  • Presses
  • Installations de trempe à l’huile
  • Machines HAS
  • Unités de soudage
  • Systèmes de soudage
  • Unités de découpe laser
  • D’autres émetteurs de brouillard d’huile fine ou d’autres pollutions de l’air
Le development des fumées d'huile en forgeage est un problème essentiel.

Extraction ou recyclage de l’air ?

Le système de filtration d’air d’échappement KMA ULTRAVENT® pour presses à forger convient à une utilisation en mode circulation d’air et en mode évacuation d’air. En mode circulation d’air, l’air filtré est redirigé dans le hall de production. Ici, l’efficacité de séparation élevée des cellules filtrantes électrostatiques est obligatoire. Pendant le mode d’évacuation d’air, l’air filtré est dirigé vers l’extérieur. Au moyen d’un échangeur de chaleur, la chaleur d’échappement peut être récupérée et utilisée pour des processus ultérieurs. Pour augmenter l’efficacité énergétique du système de récupération de chaleur, une combinaison avec une pompe à chaleur Ambitherm® supplémentaire est possible.

Le choix du système utilisé est déterminé par les besoins individuels de l’entreprise. En mode de recyclage d’air ou d’extraction, les systèmes de filtration KMA ULTRAVENT® réduisent jusqu’à 80% la consommation d’énergie en purifiant l’air pour les presses de forge et protègent efficacement l’environnement.

Système de filtre à air d’échappement ULTRAVENT® – flexible et économique

Modules filtrants pour la séparation de la fumée, de la poussière, du brouillard et des vapeurs sur les presses à forger et les machines de formage.

Unités de dévésiculeur pour le système de filtration KMA ULTRAVENT®.

Les unités de désembuage ULTRAVENT® sont constituées d’éléments robustes en fil d’acier inoxydable de 50 mm d’épaisseur. Ce fil est maintenu en position par un treillis métallique déployé, à la fois du côté entrant et du côté sortant du flux de gaz. La forme spéciale du fil permet une grande capacité de séparation pour les aérosols, les gouttelettes et le brouillard. Les unités peuvent être lavées pendant le nettoyage. Changer les éléments de dévésiculeur n’est pas nécessaire.

Les éléments électrofiltrants de système de filtration KMA ULTRAVENT®.

Les cellules filtrantes électrostatiques ULTRAVENT® assurent une séparation très efficace de la fumée, de la poussière et du brouillard fin. La “brume bleue” provoquée par l’utilisation d’agents de démoulage est également efficacement séparée. Les cellules filtrantes se caractérisent par une conception particulièrement robuste : armatures et barres de support en acier inoxydable, isolateurs en céramique résistant à l’huile, conception optimisée pour la séparation de substances liquides ou visqueuses. Ces caractéristiques garantissent que le filtre électrostatique est un moyen de filtration économique et durable pour de nombreuses applications. Souvent, deux catégories de contaminants sont capturées dans la cellule de collecte électrostatique. Un type de substances filtrées est liquide, coule des plaques collectrice et est recueilli dans un réservoir de récupération. L’huile séparée ici peut souvent être réutilisée. Le second type forme un dépôt graisseux, huileux ou incrusté sur la surface du filtre.

Les types de filtres inadaptés peuvent se colmater rapidement et devenir inefficaces, entraînant des coûts excessifs associés au remplacement et à l’élimination du filtre. Cependant, les filtres électrostatiques n’obstruent jamais le flux d’air à travers le système d’échappement.

Le système modulaire ULTRAVENT® offre une large gamme de cellules filtrantes mécaniques pour presque toutes les applications. Ils sont disponibles en tant que pré-filtre (classe de filtre G), en tant que filtre principal puissant (classe de filtre F) et en tant que filtre HEPA (classe de filtre H) avec une performance de séparation énorme. Des cellules de filtre spéciales (par exemple avec un tissu de drainage pour la séparation d’émulsion) sont disponibles pour de nombreuses applications.
Veuillez demander à nos spécialistes la cellule KMA appropriée pour votre appareil.

Das automatische Filterreinigungssystem (CIP) von KMA Umwelttechnik kann in jede KMA Abluftfilteranlage integriert werden. Es reinigt das Filtermodul effizient und ohne Produktionsausfall oder Personalaufwand und kann individuell programmiert werden.
Das automatische Filterreinigungssystem (CIP) von KMA Umwelttechnik kann in jede KMA Abluftfilteranlage integriert werden. Der Reinigungszyklus des Filtermodul erfolgt effizient und ohne Produktionsausfall oder Personalaufwand und kann individuell programmiert werden.

Un système de nettoyage automatique des filtres est disponible pour de nombreux types de systèmes de contrôle des émissions ULTRAVENT®. Il convient au nettoyage de tous les médias filtrants lavables tels que les dévésiculeurs, les cellules de collecte électrostatiques ou les unités d’oxydation UV. Le système de lavage automatique ULTRAVENT® est inégalé en termes de confort et de résultat de nettoyage grâce à sa barre de buse mobile qui va et vient au-dessus des cellules de collecte pendant le processus de lavage du filtre. Il permet un nettoyage régulier et économique des cellules filtrantes et garantit ainsi un minimum d’entretien. Le contrôle intelligent du système de lavage réduit simultanément la consommation d’eau et d’agents purifiants.

Les filtres KMA ULTRAVENT® ont les caractéristiques suivantes :

  • Fonctionnement rentable grâce à des filtres résistants à l’usure et à une faible consommation d’énergie (généralement, l’air nettoyé retourne dans la zone de travail)
  • Maintenance réduite grâce à un nettoyage automatique du filtre très efficace
  • Flexibilité grâce à un système modulaire de différentes tailles
  • Durabilité : le boîtier du filtre et les cellules de collecte sont en acier inoxydable ou en aluminium

Le système d’échappement KMA ULTRAVENT® permet la collecte et la séparation très efficaces des émissions telles que le brouillard des agents de démoulage, le brouillard d’huile, les vapeurs de plastifiant et le brouillard d’émulsion. En raison de la conception spéciale du filtre, les composants liquides (huile, émulsion, etc.) sont séparés pendant le fonctionnement. Les substances adhésives peuvent facilement être éliminées par le système de nettoyage automatique du filtre en option.

En cas d’application dans des machines à grande échelle (machines de coulée sous pression, presses à forger, etc.), des hottes d’extraction, des supports et des plates-formes d’entretien sont disponibles. Une solution personnalisée peut être fournie pour tout type de machine.

Cherchez-vous à travailler avec nous?

Vous voulez nous rencontrer?