Filtration de l’air & récupération de chaleur dans l’industrie textile
En tant que fournisseur leader de solutions, KMA propose un système de filtre à air de rejet à haute efficacité énergétique pour l’industrie textile. L’application d’un système de filtre à air de rejet KMA poursuit deux objectifs : l’air propre dans l’industrie textile et la réduction de la consommation d’énergie grâce à la récupération de chaleur.
Heat treatment
- Thermosetting
- Raw material thermofixation
- Easy care equipment finishing
Wet finishing
- Fluorocarbon finishing
- Flame-retardant finish
- Silicone finishing
- Synthetic dispersion
Coating
- PVC coating
- Nonwoven coating
- Foam coating
Moins de consommation d’énergie signifie moins de coûts !
L’air de rejet des systèmes de rameuse consiste en une quantité considérable de poussières et d’aérosols huileux, mais également d’une quantité précieuse de chaleur provenant des processus de production. De nos jours, l’industrie textile est confrontée à des réglementations strictes en matière de santé et de sécurité au travail ainsi que de protection de l’environnement.
Les systèmes de filtres à air de rejet KMA ULTRAVENT® répondent déjà à ces exigences: ils conviennent à la séparation des aérosols huileux, graisseux ou pâteux de l’air de rejet et sont caractérisés par une efficacité de séparation élevée, une durabilité et une consommation énergétique très faible.
Grâce à la technologie de récupération de chaleur intégrée, l’entreprise de textiles peut également atteindre des objectifs ambitieux pour améliorer son empreinte carbone et mettre en pratique de grandes quantités d’économies d’énergie.
En fonction du mélange d’air extrait, les cellules filtrantes électrostatiques ULTRAVENT® peuvent être combinées avec des tubes UV pour l’oxydation des odeurs.
L’huile contenue dans l’air d’échappement est séparée et évacuée par une ouverture de drainage.
Comparaison des coûts d’exploitation
Nous serions heureux de vous fournir une analyse gratuite.
Les avantages en un coup d’œil!
Les avantages en un coup d’œil!
Avec KMA AAIRMAXX® et KMA ULTRAVENT®, vous maîtriserez tous les problèmes causés par les rejets d’air et vous pourrez choisir librement le processus de production.
Les systèmes de filtration d’air d’échappement KMA n’ont aucun impact négatif sur les processus qui se déroulent pendant la production. Les installations de production existantes peuvent continuer à fonctionner sans modifier leur conception initiale et, à leur tour, satisfaire aux exigences de la réglementation TA-Luft *. L’avantage : les produits alimentaires établis conservent leur ancienne technique de fabrication et 100% de leurs caractéristiques d’arôme, de saveur et de goût.
Les systèmes de filtration d’air d’échappement KMA utilisent la méthode la plus avancée et la plus rentable pour la purification de l’air usé en combinant les techniques des dépoussiéreurs électrostatiques avec les laveurs de gaz. En comparaison avec les méthodes conventionnelles de post-combustion, les coûts énergétiques sont réduits jusqu’à 80%.
Les systèmes de filtration d’air d’échappement KMA garantissent le respect des valeurs limites d’émission conformément aux réglementations TA-Luft * et aux directives VDI **. Les systèmes KMA sont conçus conformément aux exigences élevées de la législation allemande relative à la sécurité au travail (BG) et à la loi fédérale sur le contrôle des émissions (BlmSchG).
Les systèmes de filtration d’air d’échappement KMA ne sont pas vulnérables à l’usure thermique. Plus de 3 000 systèmes installés dans de nombreux ateliers de fabrication – certains avec plus de 50 000 heures de fonctionnement – le prouvent d’une manière frappante.
Le système de nettoyage de filtre automatique pratique nettoie les modules à intervalles réguliers, ce qui garantit la durabilité des modules de filtration et une maintenance réduite.