Systèmes de filtration pour les industries des métaux

De l’air nettoyé. De l’énergie économisée.

Nos systèmes de filtration de l’air peuvent être appliqués dans de nombreux domaines de les industries des métaux. Nos ingénieurs et techniciens procédés mettent constamment l’accent sur la durabilité et l’efficacité énergétique. Ainsi les systèmes de filtration d’air pollué consomment 80% de moins d’énergie comparé aux systèmes classiques de postcombustion!

Moins de consommation d’énergie signifie moins de coûts.

Usines de production en industries de métaux

Haute efficacité de séparation des brouillards et des fumées

VOTRE EXPERT EN FILTRATION D’AIR POUR APPLICATIONS INDUSTRIELLES ENERGIQUEMENT PERFORMANTE

KMA Umwelttechnik est synonyme de qualité et d’innovation. Plus de 3000 systèmes de filtration dans le monde fournissent la preuve de cela.

Leur utilisation connaît un succès durable en évitant les pollutions comme les fumées et les odeurs. En même temps ils apportent une contribution aux climats par des consommations d’énergie minimales
Domaines d’application dans l’industrie de transformation du métal:

  • Fonderies
  • Presses/forges
  • Machines Usinage
  • Refusion des procédés de brasage
  • Soudage, Robot de soudage
  • Découpe laser

Une protection active de l’environnement, qui porte ses fruits

In der Metallindustrie entstehen große Mengen an Rauch, Staub, Nebel und Dämpfen an Produktionsanlagen.
Weltweit wurden über 2.000 KMA ULTRAVENT® Systeme verkauft

De l’air nettoyé. De l’énergie économisée.

Dans les procédés de production de l’industrie des métaux à fort besoin énergétique, il existe souvent des potentiels d’économies considérables, qui peuvent avoir des effets significatifs sur la compétitivité de l’entreprise. Outre la consommation d’énergie pour le processus de fabrication du métal, celle pour les systèmes d’évacuation d’air est très importante. La forte consommation d’énergie va de pair avec l’émission correspondante de CO2.

KMA a la solution économe en énergie:

KMA offre avec le système de filtration de l’air de rejet ULTRAVENT une solution économe en énergie pour le traitement de l’air des rejets. Compte tenu des performances de collecte extrêmement élevé par le filtre, le coût de l’énergie sera réduite et donc les émissions de CO2. Compatibilité avec l’environnement et efficacité économique sont pas opposés dans le système de filtration KMA, mais, idéalement, se complètent et même se renforcent mutuellement.

”Protection de l’air sur lieu de travail et économie réelle d’argent réel dans le même temps ”

Demandez un calcul comparatif gratuitement par KMA pour votre application particulière. Les systèmes de filtration de l’air de rejet assure un air pur et en réduisant votre consommation de gaz naturel!
Ainsi, vous économisez de l’énergie et de protéger nos Ressource et le climat.

C’est la protection active de l’environnement!

Aperçu des avantages!

Des systèmes de filtration de l’air de rejets adaptés à tous les procédés de production
Peu importe le type de travail moulage, pressage, forgeage : Avec ULTRAVENT vous gérerez chaque problème de traitement d'air et vous resterez libre dans votre choix de la méthode de production.
Rénovation d'une ancienne usine avec KMA ULTRAVENT®
Les systèmes de filtration des rejets atmosphériques ont zéro impact négatif sur les processus qui ont lieu pendant la production. Installations de production existantes sont en mesure de continuer à fonctionner sans modification de leur design original et seront à leur tour répondre aux exigences de la réglementation TA-Luft *
Les coûts d'exploitation d'un système de filtration de l'air de rejet KMA ULTRAVENT® sont très faibles
Les systèmes de filtration de l'air de rejet utilisent la méthode la plus avancée, la plus rentable pour nettoyer les résidus en combinant des techniques de filtration hybride basé sur l’électrofiltration. En comparaison avec les procédés classiques, les coûts énergétiques sont réduits de près de 80 pour cent.
Grande efficacité de filtration
Les installations de purification de l'air d'échappement de la KMA assurent le respect des limites d'émission selon les directives TA-Luft (Instructions techniques - Air) et les directives VDI. Les installations de filtration d'air vicié de la KMA sont basées sur les exigences élevées de la législation allemande en matière de santé et de sécurité au travail (BG) et de protection de l'environnement (BlmSchG).
Fonctionnement presque sans usure
Les systèmes de filtres à air d'échappement du KMA ne sont pas soumis à l'usure thermique. Grâce à l'utilisation d'un précipitateur électrostatique très efficace, aucun échange de filtre n'est nécessaire. Plus de 2 500 installations installées dans de nombreuses usines, dont certaines ont une expérience de plus de 50 000 heures de fonctionnement, le prouvent de manière impressionnante.
Nettoyage du filtre automatique: inégalée en matière de commodité
Le système haute efficacité de nettoyage automatique du filtre nettoie les modules dans des intervalles réguliers, ce qui assure la durabilité des modules de filtrage et un fonctionnement à faible entretien.

Aperçu des avantages!

Peu importe le type de travail moulage, pressage, forgeage : Avec ULTRAVENT vous gérerez chaque problème de traitement d’air et vous resterez libre dans votre choix de la méthode de production.

Les systèmes de filtration des rejets atmosphériques ont zéro impact négatif sur les processus qui ont lieu pendant la production. Installations de production existantes sont en mesure de continuer à fonctionner sans modification de leur design original et seront à leur tour répondre aux exigences de la réglementation TA-Luft *

Les systèmes de filtration de l’air de rejet utilisent la méthode la plus avancée, la plus rentable pour nettoyer les résidus en combinant des techniques de filtration hybride basé sur l’électrofiltration. En comparaison avec les procédés classiques, les coûts énergétiques sont réduits de près de 80 pour cent.

Les systèmes de filtration des rejets KMA ULTRAVENT® assurent la conformité avec les valeurs limites d’émission en fonction de la réglementation TA-Luft * et les directives VDI **.

Les systèmes de filtration KMA ULTRAVENT® ne sont pas vulnérables à l’usure thermique. Plus de 2500 systèmes installés dans de nombreux ouvrages de fabrication, et certains avec plus de 50.000 heures de fonctionnement, servent de preuve. * TA-Luft Allemande sont les Instructions techniques sur le contrôle de qualité de l’air
** Association des ingénieurs allemands

Le système haute efficacité de nettoyage automatique du filtre nettoie les modules dans des intervalles réguliers, ce qui assure la durabilité des modules de filtrage et un fonctionnement à faible entretien.

Cherchez-vous à travailler avec nous?

Vous voulez nous rencontrer?