Flotte de véhicules verts. Électricité verte.

gruener-strom

Flotte de véhicules verts. Électricité verte.

KMA continue d’étendre sa flotte de véhicules électriques respectueux de l’environnement.

En tant qu’entreprise de technologie environnementale, la durabilité fait partie de l’ADN de KMA Umwelttechnik. Avec une stratégie de durabilité vécue, KMA assure non seulement des économies d’énergie et de CO2 à ses clients, mais assume également sa propre responsabilité vis-à-vis de l’environnement. En plus de sa puissante installation photovoltaïque, l’entreprise s’engage depuis avril 2020 à améliorer son empreinte carbone en investissant dans une flotte de véhicules électriques et à se diriger vers un avenir climatiquement neutre.

Au total, l’expert en technique environnementale industrielle a investi dans 16 véhicules de société entièrement électriques ou hybrides pour ses collaborateurs. La recharge de la flotte de véhicules verts se fait grâce à l’électricité verte produite par l’entreprise elle-même sur les toits situés au pied de la montagne Siebengebirge. La capacité totale de l’installation est de 714 kWp. Cela correspond aux besoins annuels en électricité de plus de 500 personnes et permet d’économiser environ 387 tonnes de dioxyde de carbone.

Lors de l’acquisition de sa flotte de véhicules verts, KMA Umwelttechnik a profité du bonus écologique pour les véhicules électriques, subventionné par l’État fédéral. Le passage à l’e-mobilité est ainsi devenu une situation gagnant-gagnant écologique et économique.