KMA chez EUROGUSS : Obtenir des avantages en termes de coûts énergétiques avec l’expert de la gestion de l’air évacué et de la récupération intelligente de la chaleur

KMA chez EUROGUSS : Obtenir des avantages en termes de coûts énergétiques avec l’expert de la gestion de l’air évacué et de la récupération intelligente de la chaleur

Hall 7, stand 305 Vous souhaitez savoir comment votre fonderie peut améliorer votre efficacité énergétique grâce à une technologie environnementale moderne ? En tant que fournisseur leader de solutions intégrées pour la purification de l’air évacué, la récupération de chaleur et la récupération de chaleur, KMA présentera à l’occasion du salon Euroguss 2024 l’ensemble de sa gamme de services de technologie environnementale pour les applications de moulage sous pression. Les solutions présentées aident les fonderies à réaliser des économies d’énergie, à réduire les émissions de CO2 et à créer un environnement de travail attrayant pour les fonderies.

Économisez de l’énergie. L’efficacité énergétique est le fondement de la compétitivité des fonderies. L’utilisation de la chaleur industrielle, la gestion efficace de l’air et la réduction de la consommation d’énergie de chauffage sont des points de départ centraux pour les mesures visant à accroître l’efficacité énergétique au sein de la fonderie. La combinaison des systèmes de gestion de l’air évacué et de la conservation ou de la récupération de la chaleur résiduelle offre un grand potentiel et augmente le succès économique de la fonderie.

Réduire les émissions de CO2. Les exigences croissantes des clients finaux vis-à-vis des sites de production durables ainsi que les coûts supplémentaires successifs liés aux émissions de CO2 constituent des défis pour les fonderies. Grâce à une gestion économe en énergie de l’air évacué et à une récupération de chaleur intégrée, les fonderies tournées vers l’avenir réduisent durablement leur empreinte carbone et améliorent leur compétitivité.

Augmentez la productivité. Attirer et retenir les bons talents pour l’entreprise ne peut se faire à long terme que dans un environnement de travail propre avec un traitement systématique de l’air évacué. Un environnement de travail attrayant répond non seulement aux exigences en matière de santé et de sécurité au travail, mais il a également été prouvé qu’il augmente la productivité de la fonderie. Des lieux de travail propres et sans émissions témoignent d’une gestion responsable de la santé et d’une sensibilisation à l’environnement vis-à-vis du personnel de l’entreprise.

« Afin d’augmenter l’efficacité énergétique, il est essentiel d’avoir une vision globale de l’énergie de la fonderie, du processus de coulée à la technique du bâtiment. De cette façon, il est possible de réaliser d’importants avantages en termes de coûts d’exploitation, idéalement même la fourniture complète du système de chauffage du hall, ce qui permet non seulement de respecter l’environnement, mais aussi de renforcer la position concurrentielle de la fonderie grâce à la réduction durable des besoins en énergie », déclare le Dr Holger Wagner, directeur général de KMA.