KMA oriente l’avenir de manière climatiquement neutre et promeut l’approvisionnement en énergie verte dans la région
L’installation photovoltaïque de KMA Umwelttechnik GmbH produit plus de deux fois plus d’électricité que l’entreprise peut consommer en interne. Le système de 714 kWc a déjà été installé sur les toits de l’entreprise en 2020 et est le plus grand de la région avec cette puissance.
L’installation photovoltaïque de KMA Umwelttechnik GmbH produit plus de deux fois plus d’électricité que l’entreprise peut consommer en interne. Le système de 714 kWc a déjà été installé sur les toits de l’entreprise en 2020 et est le plus grand de la région avec cette puissance. Maintenant, la connexion finale de l’installation photovoltaïque au réseau électrique de KMA a eu lieu. L’électricité verte excédentaire sera mise à la disposition de la région.
L’entreprise de technologie environnementale de Königswinter garantit non seulement des économies d’énergie et de CO2 à ses clients, mais produit également de manière largement neutre sur le plan climatique. À l’été 2020, KMA a installé un système photovoltaïque sur un total de trois toits de bâtiments et produit depuis lors de l’électricité climatiquement neutre. La capacité totale de l’installation est de 714 kWp. Cela correspond à la demande annuelle d’électricité de plus de 500 personnes et permet d’économiser environ 387 tonnes de dioxyde de carbone.
Depuis l’installation du système, une partie de l’électricité a été utilisée pour l’autoconsommation. L’électricité photovoltaïque verte restante a été injectée dans le réseau. À l’automne 2022, le système photovoltaïque restant a été connecté au réseau électrique interne. Cela signifie que KMA utilisera toute l’électricité verte pour la production, l’administration et le parc de véhicules à l’avenir. Si plus d’électricité disponible que ce qui peut être consommé, le surplus est versé au réseau public.
En 2021, l’installation photovoltaïque a généré environ 626 000 kWh d’électricité. KMA consomme environ 300 000 kWh d’électricité par an, de sorte que l’entreprise produit beaucoup plus d’électricité de manière durable qu’elle n’en consomme. L’année ensoleillée 2022 conduira à une électricité encore plus neutre pour le climat: rien qu’au cours des mois d’été de juin à août, plus de 30% d’heures d’ensoleillement supplémentaires ont été enregistrées.
Une autre étape vers la neutralité climatique est la conversion à la mobilité électrique.