Interview à Foundry-Planet : Protection de l’environnement, durabilité et emplois attrayants grâce à des systèmes de filtration de haute technologie comme ULTRAVENT III de KMA Umwelttechnik

Interview Foundry-Planet

Protection de l’environnement, durabilité et emplois attrayants grâce à des systèmes de filtration de haute technologie comme ULTRAVENT III de KMA Umwelttechnik

Foundry-Planet.com s’est rendu chez KMA Umwelttechnik à Königswinter pour un entretien avec le directeur général, Dr. Holger Wagner, au sujet des systèmes de filtres d’air d’échappement à haut rendement énergétique avec récupération de chaleur intégrée pour la coulée sous pression.

Foundry-Planet: Dr. Wagner, KMA vient de présenter la troisième génération de systèmes de filtres ULTRAVENT® pour la purification de l’air vicié dans les fonderies de moulage sous pression. Quelle est l’importance des thèmes « environnement propre » et « santé au travail » de nos jours et quelles sont les différences par rapport aux différents marchés ?

Wagner: Ces sujets ont pris une importance mondiale pour les fonderies au cours des dernières années. Ils ont déjà un statut élevé aujourd’hui et cela va certainement continuer à augmenter. Diverses forces motrices sont à l’origine de cette évolution.

Il s’agit, en premier lieu, de la protection de l’environnement par les États. Dans le monde entier, les nations s’engagent à protéger l’environnement et prennent des mesures sous la forme de réglementations, d’instruments réglementaires et de programmes d’incitation. Deuxièmement, il y a une prise de conscience croissante de la protection de l’environnement dans les sociétés. La question de la durabilité stimule l’innovation dans l’industrie automobile en particulier, tant au niveau des véhicules et des systèmes de propulsion que de leur fabrication. La neutralité climatique est devenue un facteur important dans le marketing. Troisièmement, l’industrie de la fonderie elle-même a évolué. Les machines modernes et les exigences élevées en matière de qualité et de fiabilité font des fonderies un facteur concurrentiel essentiel pour attirer et conserver des employés hautement qualifiés. Cela nécessite un environnement de travail sain et attrayant. Quatrièmement et enfin, les considérations économiques conduisent à un changement de perspective sur la technologie environnementale. Avec les bonnes solutions en matière de gestion de l’air vicié et de l’air frais ainsi que de l’énergie thermique, des avantages intéressants en termes de coûts peuvent être réalisés.

Ces aspects ont certainement un poids et un stade de développement différents selon les régions du monde. En fin de compte, cependant, il s’agit de phénomènes mondiaux.

Source: Foundry-Planet.com

KMA Filtersystem and heat recovery for the textile industryfiltre de Pasa Tekstil